lundi 3 octobre 2011

Nouveau !

ENFIN UN CINE-CLUB AU LYCEE LAURE GATET!!!!



Cette année, le lycée propose à tous les élèves et étudiants du lycée des soirées cinéma. Ces sorties au cinéma se feront en soirée à Cap Cinéma, elles auront lieu une fois par mois, le mardi ou le jeudi.
Karine Henneuse et Sophie O'Sullivan (professeurs de lettres) proposent de faire découvrir aux lycéens un film « art et essai » choisi dans la programmation de l'association cinéphile Ciné-Cinéma.
Le tarif pour chaque séance est de 3 euros (1 euro pour les adhérents de la MDL).
Les inscriptions – au plus tard le vendredi précédant la séance- se font auprès: - des documentalistes, 
- du BVS
- des deux professeurs organisateurs.
Ce ciné-club fonctionne sur le volontariat, les inscriptions se font pour chaque film et n'engagent que pour une séance (mais il est impératif de tenir son engagement pour des raisons de comptabilité!). Les projections seront ainsi l'occasion pour tous de découvrir des films récents ou plus classiques, de partager des points de vue, d'échanger librement et d'enrichir une culture cinématographique.
Bonne année cinéphile à tous, tenez-vous au courant grâce à l'affichage, au site du lycée ou au bouche-à-oreille et rendez-vous en novembre!
Nota Bene : Les élèves, qui règlent la séance sur place, se rendent au cinéma par leurs propres moyens et sont sous la responsabilité de leurs familles, les élèves internes quant à eux sont accompagnés par les professeurs organisateurs.

Bons films à tous !

Karine Henneuse et Sophie O'Sullivan



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire